La Newsletter
Contrairement à un emailing commercial, une newsletter est envoyée périodiquement aux personnes qui y sont inscrites volontairement
(formulaire d'inscription, bulletin rempli sur un salon, inscription sur jeu-concours, etc.)
et est utilisé avant tout pour fournir de l'information. Cet outil permet de garder un contact régulier avec des prospects
ou des clients et montre le dynamisme d'une entreprise. Les lecteurs ont ainsi régulièrement le nom du site en tête,
ce qui favorise une éventuelle commande.
Informer les prospects
Les newsletters offrent généralement un contenu qui doit intéresser les lecteurs : conseils, astuces, bons plans, ...
L'entreprise réussit ainsi à améliorer son image d'expert dans son domaine et accroit sa (bonne) réputation,
à plus forte raison si cet envoi ne ressemble pas à une publicité.
Augmenter le trafic vers un site
Grâce aux liens présents tout au long de la newsletter, celle-ci contribue à générer du trafic vers votre blog ou vers votre site.
Au début, votre lettre d'information ne comportera qu'une petite quantité d'inscrits.
Ce n'est qu'en conservant la régularité et en améliorant la qualité du contenu que ce nombre d'inscrits augmentera,
et le trafic vers votre site avec.
La réalisation de vos newsletter
Selon la fréquence convenue, nous mettons en forme les éléments que vous nous fournissez (textes, images, résultats de sondages,...)
sur le gabarit validé de votre newsletter. Il est ensuite testé sur les différents logiciels de messageries.
Après votre accord nous pouvons alors procéder au routage.
Les options
Selon vos besoins, plusieurs options supplémentaires peuvent vous être proposées : l'achat d'images libres de droits,
statistiques détaillées de l'envoi, formulaire de récupération de données, avec ou sans landing-page reprenant votre charte graphique,...
et l'e.mailing ?...
|