Les réseaux sociaux
Aujourd'hui, les plus grandes entreprises ont compris l'intérêt de leur présence sur les médias sociaux.
Et quels que soient les médias choisis, BtoB ou BtoC, ils offrent, pour des coûts quasi nuls des avantages incomparables,
pour peu que l'on sache les utiliser : améliorer la notoriété, augmenter la visibilité, renforcer les liens
et la proximité avec les clients... et prospects.
Pages d'entreprises, groupes fermés (ou non), publicités ciblées, les enjeux de ces nouveaux outils ne sont plus à démontrer :
Les réseaux sociaux développent la notoriété et l'image de marque.
Mettre en ligne des contenus intéressants génère une image forte d'expert dans votre domaine.
De plus, la proximité des réseaux sociaux permet de développer une plus grande confiance au travers des échanges plus directs.
Ils permettent la prospection de prospects ciblés.
Tout comme pour les blogs, il est important de donner du contenu de qualité,
afin de générer l'effet viral des ces réseaux (acquisitions d'amis, partage d'articles, followers, ...).
Ils offrent un vrai relais vers le site Internet
Les sites Web des entreprises disposant par exemple d'une page Facebook ou d'un compte LinkedIn
bénéficient d'un effet de rebond fort grâce à la viralité de ce média.
Après avoir vu un article via un partage, par exemple, ou une recommandation, les trafics de ces sites augmentent.
Des relations publiques optimisées
Soldes, promotions occasionnelles, anniversaire, ouverture d'un point de vente, lancement d'un produit...
Les réseaux sociaux permettent un relais direct de toutes vos actions marketing,
avec, en prime, les retours directs des prospects ou clients.
Ainsi, en ciblant une véritable communication sur ces réseaux sociaux,
en complément d'autres médias plus traditionnels, vous optimisez,
à moindres coûts, votre politique globale de communication.
À vous de vous lancer !
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